Radioshop, spécialiste de la radio pour magasins et commerces

Vos clients ne viennent plus en boutique pour consommer : ils veulent vivre une expérience unique et mémorable. Pour les fidéliser, augmenter le panier d’achats et vous démarquer de vos concurrents, notre radio in-store pour magasin sera votre alliée.

Visuel Radioshop : Retails et autres magasins
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Utilisez Hubcast, notre solution de diffusion musicale pour les magasins

Solution de création et de diffusion de radios de marque la plus fiable du marché, Hubcast est déjà utilisée dans 18 000 points de vente à travers le monde.

  • Une base musicale de centaines de milliers de morceaux pour vos playlists.

  • Un panneau de contrôle intuitif pour contrôler la diffusion de vos musiques et vidéos.

  • Une qualité de son HD pour votre mix musical et vos messages publicitaires.

  • Un player automatisé avec un système anti-répétition.

  • Un support réactif pour assister vos équipes siège et magasins.

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Les avantages d’utiliser notre radio instore dans votre point de vente

  • Atmosphère sonore optimisée

    Grâce à notre solution Hubcast, vous jouerez en moyenne près deux fois plus de musiques par heure qu'une radio grand public. De plus, vous pourrez personnaliser vos playlists en fonction de la période de fréquentation de votre magasin.

  • Diffusion de votre publicité uniquement

    À la différence d'une radio FM, notre radio instore, spécialisée pour les points de vente, vous offre une gestion complète sur votre programmation musicale. Cette autonomie vous permet de consacrer votre espace sonore entièrement à votre marque et à vos messages promotionnels, sans être contraint de diffuser ceux de vos concurrents.

  • Boostez vos clients et votre personnel

    Une expérience musicale optimisée boost l'énergie de vos clients ce qui, in fine, facilite l'acte d'achat. De plus, cette atmosphère est également une source de motivation pour vos employés qui travailleront dans un environnement plus agréable et productif.

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À quels types de commerces s’adresse notre solution ?

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Mode et prêt-à-porter

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Boutiques de décoration et ameublement

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Centres commerciaux et grands magasins

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Commerces alimentaires et supérettes

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Que dit la SACEM sur la diffusion de musique dans un commerce ?

Découvrez ces chiffres clés tirés d’une étude menée par la Sacem : "À quoi sert la musique dans les points de vente ?" :

  • 56% des clients pensent que la musique améliore l’image d’un magasin
  • 32% de clients souhaitent recommander un magasin quand il y a de la musique
  • 71% des employés considèrent la musique comme un facteur de bien-être et un moyen efficace de réduire le stress
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Découvrez nos agences de marketing sonore partenaires

Expertes reconnues en stratégies de marketing retail, notre cellule créative interne Side Project et nos agences partenaires créent l’univers sonore, vocal et digital qui reflète votre ADN de marque, fédère vos clients et motive vos équipes.

Obtenez un devis personnalisé pour la sonorisation de votre espace commercial

FAQ sur la radio instore en magasin

Qu’est-ce qu’une radio pour magasin ?

Une radio pour magasin est une solution sonore personnalisée, exclusivement produite pour un commerçant. Celle-ci est conçue pour améliorer l'atmosphère d'un point de vente et encourager l'achat des clients. Elle se distingue des autres radios FM par l'absence de publicités concurrentes ou non contrôlées.

Puis-je créer une radio sur mesure pour mon commerce ?

Pour créer une radio sur mesure pour votre commerce, vous aurez besoin de quelques équipements de base, tels qu'une connexion wifi, et du matériel de sonorisation (enceintes, microphones, etc.). Si vous ne disposez pas de ce matériel, notre bureau d'étude peut se charger de réaliser une analyse acoustique qui vous aidera à sélectionner le matériel adapté à la taille de votre point de vente, et de vos objectifs.

Ensuite, contactez-nous pour qu'un de nos experts en marketing sonore vous aide à définir les éléments suivants :

  • Les différentes zones du magasin que vous souhaitez sonoriser
  • Le style de musique que vous souhaitez jouer
  • Les différentes plages de diffusion musicale que vous devez définir

 

Une fois configuré, notre player hubcast vous permettra de diffuser et modifier votre musique comme vous le souhaitez.

La musique continuera-t-elle d’être jouée en cas de coupure internet ?

Oui, notre solution Hubcast diffusera votre musique sans interruption, même sans connexion internet.
 

En effet, celle-ci dispose d'une capacité de stockage assez grande pour gérer tout type d'imprévu. De plus,  les MAJ, qu'il s'agisse de celles de la solution ou de notre base musicale, sont effectuées durant les périodes creuses afin de préserver votre connexion wifi lors des périodes de haute fréquentation du magasin.

Quel est le prix de votre solution de diffusion musicale ?

La tarification de notre solution de radio pour magasin dépend de plusieurs facteurs, tels que : 

  • Le nombre de points de vente que vous souhaitez sonoriser
  • La mise en place (ou non) d’un zoning, qui consiste à réaliser des ambiances musicales différentes dans chacun de vos commerces.
  • La nécessité ou non d’un accompagnement stratégique
  • La création de playlists spécialisées pour des évènements ou des opérations commerciales

 

Concernant la facturation de notre solution sonore, celle-ci se déroule sous la forme d’un abonnement mensuel.
N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour un chiffrage sur mesure. 

Quel style de musique faut-il mettre dans un magasin ?

La musique que vous choisissez de diffuser dans votre magasin doit être déterminée en fonction des 2 aspects suivants

  • Le type de produits vendus dans votre magasin
  • L’heure de fréquentation de votre magasin (période creuse ou d’affluence).

 

En effet, le style de musique choisi doit correspondre à l'atmosphère que vous souhaitez créer dans votre magasin. Par exemple, voici plusieurs styles musicaux que vous pourriez utiliser en fonction de votre activité.

  • Musique pop rock : Dynamique et motivante, parfaite pour attirer et engager une clientèle jeune dans un retail.
  • Musique instrumentale ou lofi : Crée une atmosphère relaxante et sereine, idéale pour l'environnement calme d'un tea time ou d'une boutique de torréfacteur.
  • Piano et musique classique : Idéale pour l'ambiance d'un magasin de produits de luxe ou cosmétique.
  • House et electro : Parfaite pour créer une atmosphère propice à la fête. Très utilisée dans les bars branchés.

Doit-on payer la SACEM quand on diffuse de la musique dans un magasin ?

Oui, lorsque vous diffusez de la musique dans un magasin, vous devez payer la SACEM. N’hésitez pas à consulter cet article sur les redevances SACEM pour plus d’informations.

En validant ce formulaire, vous consentez à fournir ces informations à notre établissement et bénéficiez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée à la politique de confidentialité et vie privée.
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